Cliquer pour accéder à l'album

Hong Kong Island : la baie, le quartier de Central et le sud de l'île

Le véritable poumon de Hong Kong, c'est le Harbour, cette baie qui la sépare de la péninsule continentale et de la ville de Kowloon. Rongée petit à petit par des remblais gigantesques destinés à construire des immeubles toujours plus hauts et des malls toujours plus grands, elle donne encore (pour combien de temps ?) un peu d'air à la ville et offre de beaux points de vue au touriste.

Au coeur de la ville, le quartier des affaires de Central abrite quelques uns des immeubles les plus modernes et les plus impressionnants d'Asie. Le rares bâtiments coloniaux conservés sont désormais bien anachroniques au milieu de ces géants de verre et d'acier...

Les alentours de Stanley, sur la côte sud présentent une autre facette de l'île et constituent une étape obligée pour tout touriste de passage à Hong Kong... On y accède depuis le tunnel d'Aberdeen ou par l'étroite route de Repulse Bay qui n'a rien a envier à nos départementales de montagne et qu'il faut avoir parcourue au moins une fois assis à l'étage et à l'avant des bus locaux ; sensations fortes garanties dans les virages !

Cliquer pour accéder à l'album

 

Hong Kong by night

Un petit tour de Hong Kong illuminée... Si l'on dit de Paris qu'elle est la ville des lumières, Hong Kong brille elle aussi de mille feux dès la nuit tombée. C'est un véritable spectacle, les illuminations des immeubles rivalisant de couleurs et d'animations clignotantes, qui atteint son summum chaque année avec les feux d'artifice destinés à célébrer le nouvel an chinois.